Entrepreneur

Le tampon encreur personnalisé : pour une bonne gestion au quotidien

Que ce soit pour authentifier des dossiers ou tout simplement pour communiquer les coordonnées d’une entreprise ou encore pour décorer des supports, le tampon encreur joue un rôle important dans le quotidien d’une entreprise. Cet accessoire facilite la gestion et le traitement des documents, qu’ils soient administratifs, comptables ou financiers. Ils permettent un gain de temps précieux, surtout pour les tâches répétitives. Quel que soit votre secteur d’activité, vous avez sûrement besoin d’un tampon encreur personnalisé pour une bonne gestion au quotidien.

Quelles sont les informations indispensables à indiquer sur un tampon d’entreprise ?

Même si le tampon encreur personnalisé ne possède aucune valeur juridique, son utilisation vous apporte une certaine efficacité et permet un gain de temps considérable. Vous trouverez un large choix de tampons encreurs personnalisés aux couleurs de votre entreprise sur les sites spécialisés.

Numéroteurs, dateurs ou administratifs, les fonctionnalités de ces accessoires varient d’un produit à un autre. Pour un usage administratif et comptable par exemple, quelques mentions doivent y figurer. Parmi elles, on peut trouver le nom de la société, sa forme juridique, l’adresse de l’entreprise, les coordonnées de contact et le numéro d’identification (SIRET, SIREN, APE, RCS, ville d’immatriculation de l’entreprise…).

Même si ces mentions suffisent pour marquer et authentifier vos documents officiels, n’hésitez pas à personnaliser votre tampon encreur davantage. Un modèle intégrant votre logo vous permet, par exemple, d’optimiser votre identité visuelle afin d’assurer votre visibilité. Il est également possible de conférer un design particulier à votre accessoire et de choisir la couleur adaptée.

  Calcul de mois de grossesse: combien de mois êtes-vous enceinte?

Vous pouvez aussi indiquer un texte spécifique sur l’un de vos tampons encreurs (absence, mention « payé »…) ou faire reproduire parfaitement votre signature. Tout est possible grâce à de nombreuses options de personnalisation.

tampon encreur personnalisé pour les entreprises

Tampon encreur personnalisé : lequel choisir pour un usage intensif ?

Un tampon encreur est généralement utilisé plusieurs fois dans la journée. Il doit donc être solide et résistant pour un usage intensif.

Vous vous optez pour un tampon encreur :

  • dateur,
  • numéroteur,
  • à cachet commercial,
  • indiquant votre nom et votre poste,
  • avec la mention « en attente »

Choisissez un modèle équipé d’une monture alliant solidité, robustesse et longévité. Les produits conçus avec des matériaux de qualité comme le bois promettent une résistance à toute épreuve. Par la même occasion, vous utilisez des tampons respectueux de l’environnement et neutres en CO2. Pour conserver vos accessoires de bureau encore plus longtemps, prenez l’habitude de le nettoyer après chaque utilisation.

Un tampon encreur automatique correspond également à une utilisation intensive. En effet, grâce à un système d’encrage et de réencrage automatique, il vous permet de gagner du temps quand vous l’utilisez. Un modèle en métal offre quant à lui une grande résistance. C’est le choix idéal si vous utilisez fréquemment votre tampon encreur. Les tampons en plastique ne sont pas recommandés pour cet effet. Ils sont plutôt destinés à une utilisation occasionnelle.

Vous savez maintenant tout sur les tampons encreurs personnalisés pour une gestion simplifiée au quotidien. À vous de choisir et de personnaliser le tampon encreur le plus adapté à vos besoins.